Avis 2019 sur la housse clic clac Homemaison Polyester

La housse clic-clac Homemaison HM69516-59 Polyester est, comme son nom l’indique, fabriqué à partir de polyester gris. Ses dimensions sont de 200 x 140 centimètres.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers la meilleure housse clic-clac, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable sur ce site, la-bonne-housse-clic-clac.fr

Nous allons maintenant voir de façon précise une housse clic-clac que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Homemaison HM69516-59 Polyester.

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des aspects techniques du produit offerts par le constructeur :

housse clic clac pas cher

  • Produit élaboré par le groupe HomeMaison ;
  • Référence du modèle : HM69451659 ;
  • Disponible en couleur gris clair ;
  • Poids du produit : 1,2 kilogrammes ;
  • Taille du colis : 37,2 x 25,2 x 8 centimètres ;
  • Fabrication à partir de polyester.

4etoiles

Voir le prix sur Amazon

Test de la housse clic-clac Homemaison HM69516-59 Polyester

Lors de l’achat de votre housse clic-clac, vous devez tenir compte de la qualité du tissu. La sélection du tissu change par rapport à des spécificités de la décoration intérieure de votre habitat et de vos goûts. Par conséquent, vous avez un grand nombre de choix. Parmi les tissus les plus populaires, on retrouve le coton, le tissu PVC, le lin, la microfibre, le velours et d’autres tissus encore. Le coton représente la sélection parfaite puisqu’il garantit une meilleure hygiène et se marie comme il faut avec d’autres matières. Ce qui implique qu’il convient à tous les habitats, peu importe leurs styles. Le tissu microfibre se compose de fibres textiles artificielles et synthétiques caractérisées par un tissage bien serré. Il est résistant à la lumière, à l’humidité, au lavage ainsi qu’à l’usure. Dans ce sens, il garantit une longue durée de vie tout en assurant une esthétique incomparable. Une housse clic-clac en tissu microfibre est notamment adaptée pour les familles avec bambins. Toutefois, pour une housse glamour et confortable, privilégiez le velours. Aujourd’hui découvrons, pour vous aider dans votre choix, un produit en polyester : le Homemaison HM69516-59 Polyester.

A voir aussi, Notre Avis 2019 sur la housse clic clac élastique Fancyland

 

Présentation et utilisation de la Homemaison HM69516-59 Polyester

La housse de canapé Homemaison HM694516-59 Polyester est conçu à partir de polyester seulement. Il se dote de nouettes pour une adaptation à votre canapé facilité. Pour ce qui est des dimensions, elles sont de 140 x 200 centimètres. Côté entretien, vous avez la possibilité d’entretenir votre housse dans une machine à trente degrés. En revanche, vous n’avez pas l’opportunité de faire passer au sèche-linge.

La couleur dite n’équivaut pas réellement à celle donnée. C’est un gris anthracite assez foncé. Mais c’est une chose à laquelle il faut s’attendre car il existe toujours une certaine distinction entre une image et la réalité. La housse s’adapte très bien à un canapé clic-clac et vous pouvez conserver la housse d’origine en-dessous afin de conserver un certain confort. Les nœuds offrent la possibilité de bien adapter la housse à votre clic-clac. Le tissu est confortable. Il s’agit d’une option parfaite pour donner un nouvel éclat à votre vieux canapé.

Plusieurs motivations poussent les consommateurs à acquérir une housse de clic-clac. Cela offre la possibilité de sécuriser le canapé envers de possibles tâches ou de la poussière quand celui-ci est employé en tant que canapé. Donner une nouvelle vie à un vieux canapé dont l’ancienne housse serait endommagée. Enfin, vous pouvez vous en servir pour l’adapter à la couleur d’une pièce lors d’une modification de décoration.

Caractéristiques et spécificités de la Homemaison HM69516-59 Polyester

La housse Homemaison HM694516-59 Polyester est de bonne facture, séduisante et conforme à la description. Cette housse grise convient à toutes sortes de modèles de clic-clac. Réglable au moyen de divers flots à effectuer, le produit s’adapte au mieux à la forme du clic-clac. Elle offre la possibilité d’unifier le motif vieillissant et passé de la vieille housse. Celle-ci présente des dimensions un peu trop larges cependant. La matière est assez fine mais le tissu demeure de qualité. Vous pourrez le laver plusieurs fois sans que celui-ci ne soit endommagé. Le tissu est assez épais mais s’effiloche à plusieurs endroits. Un produit un peu trop large mais avec des coussins décoratifs, cela passe sans problèmes.

 

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

  • Voici les points forts de cet outil : pertinent afin de redonner un jeunesse à un ancien clic-clac à moindre prix ; housse fabriquée à partir d’un tissu robuste ; rapport qualité/prix au rendez-vous.

 

  • Voici les points faibles de cette housse : glisse à nombreuses reprises ; lacets peu qualitatifs ; dimensions larges pour un canapé classique ; bonne facture pour un recyclage de canapé ; housse pas élastique.

A voir aussi, Avis 2019 sur la housse clic clac Soleil d’Ocre Panama

Conclusion

En dehors de quelques points faibles de coutures, la housse clic-clac Homemaison HM69516-59 est idéale. Elle correspond à la taille, se maintien bien et se détache très aisément au moyen d’un coup d’éponge. Nous vous conseillons ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre housse clic-clac, nous vous recommandons de lire notre test sur la housse à nouettes unie UNIVERS-DECOR.