Nôtre Avis 2019 sur la housse clic clac Soleil d’Ocre Panama

La housse clic-clac Soleil d’Ocre 100030 Panama est conçu à partir de coton rouge dans les dimensions suivantes : 190 x 204 centimètres. Voyons ce produit plus en détails.

Dans le but de vous aider à choisir la meilleure housse clic-clac, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir par ici.

housse clic clac 140x190

housse clic clac ikea

housse clic clac amazon

Nous allons désormais voir en détails une housse clic-clac que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Soleil d’Ocre 100030 Panama.

Comme pour chacun de nos tests, nous vous dévoilons une liste des points techniques du produit donnés par le constructeur :

housse clic clac ikea

  • Fabrication en coton de couleur rouge ;
  • Convient à un canapé de 185 à 200 x 120 à 140 centimètres ;
  • Dimensions du modèle : 200 x 140 centimètres ;
  • Produit élaboré par le groupe Soleil d’Ocre ;
  • Référence du modèle : 100030 ;
  • Poids du produit : 898 grammes.

3etoiles

Voir le prix sur Amazon

Le Test de la housse clic-clac Soleil d’Ocre 100030 Panama

On retrouve une très grande sélection de housses pour canapé, autant en termes de revêtements et de couleurs. Les variantes de banquettes les plus répandues sont cependant proposées avec des housses faites en microfibres ou en polyester puisque les matériaux sont très robustes à l’usure et simples de nettoyage. Clic-clac et canapé de bonne facture sont tous deux recouverts d’une housse intégralement amovible, ce qui offre l’atout de pouvoir la retirer de façon intégrale pour l’entretenir plus aisément. La journée, la housse habille le canapé et permet de garder une hygiène parfaite au niveau du couchage. La nuit, elle se retire intégralement afin de laisser sa place au linge de maison. Découvrons ensemble la housse clic-clac Soleil d’Ocre 100030 Panama. Que vaut-elle ?

N’hésitez pas à lire aussi, Notre Test 2019 de la housse clic clac Douceur d’Intérieur

Présentation et utilisation de la Soleil d’Ocre 100030 Panama

La housse clic-clac Soleil d’Ocre 100030 Panama, de couleur rouge, est fabriqué à partir de coton. Il peut être employé pour un clic-clac dont les dimensions sont les suivantes : 120 à 140 centimètres de largeur pour 185 à 200 centimètres de longueur. La taille du produit est de 200 x 140 centimètres pour un poids de 898 grammes. Afin de le trouver plus facilement dans la liste des articles de la marque Soleil d’Ocre, sachez que la référence est 100030.

Un grand nombre de précautions sont importantes afin d’entretenir une housse de clic-clac qui a été tâchée. Avant toute étape, vérifiez toujours le mode d’entretien recommandé par le concepteur sur l’étiquette du produit. Veillez à ne jamais entretenir en machine une housse élaborée pour un nettoyage à sec. Effectivement, elle risquerait irrémédiablement abîmée. Par la suite, servez-vous de produits d’entretien adaptés à la composition de votre équipement. Les tissus faits en polyester s’entretiennent le plus fréquemment à sec. Il sera donc important d’apporter votre produit auprès du teinturier. Les microfibres, en ce qui les concerne, peuvent être entretenu à la vapeur, à moins qu’elles n’aient jouit d’un traitement anti-tâche. Dans cette situation, vous devrez également confier l’entretien de votre housse à un spécialiste.

Caractéristiques et spécificités de la Soleil d’Ocre 100030 Panama

Lors de l’acquisition de votre housse Soleil d’Ocre 100030 Panama, vous serez satisfait de la taille et de couleur du produit. En revanche, l’épaisseur du tissu laisse à désirer puisqu’il est transparent. Cela dépend essentiellement de la base dont vous disposez en-dessous. La qualité est plutôt moyenne, cette housse ne recouvre pas le dos et l’élastique qui la tient en place est de piètre qualité. En dehors de cela, elle s’adapte idéalement à votre canapé clic-clac et s’installe en quelques secondes seulement. Il s’agit d’un bon article malgré tout.

 

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

  • Voici les points forts de cet outil : légèreté ; praticité du produit ; couleur ; s’adapte comme il faut à un clic-clac ; se positionne facilement.

 

  • Voici les points faibles de cette housse : fragilité des coutures d’angles ; épaisseur du tissu peu qualitative ; qualité moyenne du produit.

N’hésitez pas à lire aussi, Nôtre Avis 2019 sur la housse clic clac Deconovo en Coton

Conclusion

La housse clic-clac Soleil d’Ocre 100030 Panama est vendu à un tarif bon marché. Ainsi, il ne faut pas en attendre trop de l’équipement. La couleur est plutôt séduisante mais demeure pas non plus extraordinaire. Elle convient à un canapé clic-clac et ne bouge pas durant les lavages en machine à laver. Cependant, il ne recouvre pas l’intégralité du derrière du canapé mais adossé à un mur, cela ne gêne en rien son utilisation. Il s’agit d’un article d’appoint qui convient idéalement pour un clic-clac. Les dimensions conviennent bien et la couleur est respectée. En revanche, l’épaisseur du tissu n’est pas réellement de qualité, il est quasiment transparent donc tout varie en fonction de la base dont vous disposez en-dessous. Nous vous recommandons l’achat de ce produit tout de même. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre housse clic-clac, nous vous recommandons de lire notre test sur la Deconovo en Coton.