Notre Test 2019 de la housse clic clac Douceur d’Intérieur

La Douceur d’Intérieur 1603194 est une housse intégrale qui offre la possibilité donc de couvrir le dos ainsi que le socle. Il convient à tous genres de canapés clic-clac.

Pour vous aider à choisir la meilleure housse clic-clac, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez retrouver sur ce site : la-bonne-housse-clic-clac.fr

but housse clic clac

housse banquette clic clac

housse clic clac gifi

Nous allons maintenant voir en détails une housse clic-clac que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Douceur d’Intérieur.

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

housse de clic clac gifi

  • Produit élaboré par le groupe Douceur d’Intérieur ;
  • Référence du modèle : 1603194 ;
  • Disponible en couleur noir ;
  • Poids : 1,68 kilogrammes ;
  • Dimensions : 38,2 x 30,6 x 13,8 centimètres ;
  • Fabriqué à partir de polyester.

4etoiles

Voir le prix sur Amazon

  Avis sur la housse clic-clac Douceur d’Intérieur 1603194

Dédiées à sécuriser les canapés servant aussi de lit d’appoint, les housses pour clic-clac peuvent aussi être sélectionnées par rapport à des couleurs et les goûts de chacun. En tissu simple ou molletonné, on retrouve une housse pour chaque canapé afin de lui assurer une sécurité optimale tout en prolongeant sa durée de vie. Avant toute acquisition d’une housse de clic-clac, il est nécessaire de prendre en considération les éléments de sélection suivants : les dimensions de la housse : elles doivent être sélectionnées par rapport à celles du canapé afin d’en épouser idéalement les formes ; le modèle de housse par rapport au format du canapé lit : clic-clac, convertible ou BZ ; l’apparence de la housse par rapport aux goûts de chacun ou à la décoration de l’espace où vous souhaitez l’installer ; l’opportunité ou pas de conserver la housse en place quand le canapé est déplié ; la matière et les conditions de nettoyages nécessaires de manière à garder la housse en bon état le plus de temps possible ; la présence ou pas de passants élastiqués autour de la house afin d’optimiser sa mise en place. Découvrons ensemble la housse clic-clac Douceur d’Intérieur 1603194. Faut-il l’acheter ?

A lire aussi, Nôtre Avis 2019 sur la housse clic clac Deconovo en Coton

Présentation et utilisation de la Douceur d’Intérieur 1603194

La housse de canapé Douceur d’Intérieur 1603194 est conçue intégralement à partir de polyester. Elle convient pour un canapé de 185 à 200 centimètres de longueur et 120 à 140 centimètres de largeur. Il s’agit d’une housse intégrale qui recouvre donc autant le socle que le dos de votre clic-clac. Disponible en couleur noir, vous pourrez l’adapter à toute sorte de décoration peu importe la pièce dans laquelle elle est utilisée. En outre, sachez que cette housse peut être nettoyée par un simple passage à la machine à laver ou bien entretenue au sein d’un magasin spécialisé dans le nettoyage à sec.

 

Caractéristiques et spécificités de la Douceur d’Intérieur 1603194

La housse clic-clac Douceur d’Intérieur 1603194 est idéale pour faire une rénovation. Elle permet de dissimuler et donc de protéger la banquette, le socle ainsi que le dos ce qui offre la possibilité d’optimiser la durée de vie de votre canapé clic-clac. La qualité est assez moyenne, la housse fine mais à ce tarif là, on en pas réellement besoin de se plaindre. Les coutures ne tiennent pas lors du lavage, il vous faudra donc faire attention en rajoutant un point à l’aiguille. En dehors de ses quelques points faibles, elle arrive à compléter idéalement son rôle. On regrette cependant que la partie supérieure ne soit pas bien taillée, quelques plis sur la zone assise et que les flancs ne soient pas suffisamment large afin de dissimuler le tissu originel.

 

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet équipement : rapport qualité/prix au rendez-vous ; apparence séduisante du produit ; s’adapte comme il faut à un canapé clic-clac.

 

Voici les points faibles de cette housse : couleur non similaire à l’image ; piètre qualité ; housse non matelassée mais vendue comme telle.

A lire également, Test 2019 de la housse clic clac Univers-Décor

Conclusion

De nombreux commentaires disent que la qualité n’est pas au rendez-vous tandis que d’autres sont séduits par le produit. Bien entendu, suite au lavage, celui-ci est assez froissé mais un bon coup de fer à repasser et le problème est résolu. Elle n’est pas forcément bien épaisse mais en vu du tarif, il ne fallait pas s’attendre à une meilleure qualité. En dehors de quelques défauts notables sur ce produit, nous vous recommandons l’acquisition de cette housse car elle remplit idéalement son rôle. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre housse clic-clac, nous vous recommandons de lire notre test sur la élastique Fancyland.