Présentation des Types de Canapés Convertibles sur le Marché

Les canapés convertibles ont vécu de nombreuses évolutions. Ainsi, les modèles disponibles désormais sur le marché sont simples et rapides d’usage. On trouve de nombreux genres de canapés convertibles.housse clic clac matelassee 140x200

 

Vous habitez au sein d’un petit logement et vous êtes à la recherche d’un meuble qui peut être employé autant en lit qu’en canapé ou vous disposez d’un vaste logement mais vous souhaitez un canapé convertible qui vous offre la possibilité d’accueillir des invités de manière occasionnelle ou régulière. Canapé-lit, clic-clac, BZ, on retrouve de nombreux modèles dans le commerce et vous vous demandez comment les distinguer. En consultant cet article, vous comprendrez quelles sont leurs fonctions et ce que chacune des variantes de canapés convertibles peut vous offrir.

Quelles sont les différences entre un canapé convertible et une banquette lit ?

Le canapé convertible se différencie de la banquette convertible en termes de l’assise : le premier est un véritable canapé avec des coussins d’assise, des accoudoirs ainsi que des coussins de dos et qui se dote d’un lit caché alors que l’assise de la deuxième ne se compose que d’un matelas de replié. Par conséquent, le canapé-lit est bien plus confortable en posture assise que la banquette.

La position de sommeil selon le type de banquette ou de canapé lit

Si vous faites l’achat d’un BZ ou d’un canapé-lit, vous passerez vos nuits comme dans un véritable lit, perpendiculairement au mur. Effectivement, ils se déplient dans la profondeur du lieu où ils sont installés, en tirant sur le bas de l’assise. Toutefois, si vous faites l’acquisition d’un clic-clac, ce dernier s’ouvre par le milieu et vous passerez vos nuits parallèlement au mur. En outre, la zone où vous vous asseyez sur le clic-clac équivaut à la longueur du lit d’appoint.

clic clac housse

Pourquoi choisir un canapé lit ou une banquette lit ?

L’utilisation que vous désirez faire de votre meuble convertible va orienter votre sélection. Effectivement, les multiples variantes disponibles dans le commerce diffèrent entre elles par leur aspect esthétique, par le confort de l’assise et du couchage (en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire) et pour finir par le tarif. Les banquettes lits équivalent à l’entrée de gamme et les tarifs s’envolent par la suite avec les canapés lits, par rapport au confort du sommier ainsi que du matelas.

A lire aussi, Test 2019 de la housse clic clac élastique CHUN YI 1

Quels sont les différents genres de canapé convertible ?

Le canapé présente trois fonctions majeures : on le sélectionne pour le gain de place conséquent qu’il permet de faire, pour des motivations économiques et pour des motivations pratiques.

Canapé lit

Le canapé lit, l’avantage des petits appartements. Puisqu’il s’agit d’un combiné lit et canapé, vous n’avez la nécessité que d’un unique meuble afin de doter une chambre ou un séjour. Par exemple, au sein d’une chambre pour adolescent, il peut présenter une assise en journée afin de recevoir des copains et se métamorphoser en lit pour la nuit. De la même façon, le canapé lit peut se montrer parfait pour l’aménagement intelligent d’un studio

housse de clic clac grise

restreint de la capitale. Vous optimisez ainsi grandement l’espace de votre habitat. En outre, la manipulation s’effectue rapidement désormais au moyen du système rapido ou Lampolet.

Bon à savoir : on retrouve une appellation déposée, le « rapido » par Diva France ou bien le système Lampolet qui caractérise les canapés convertibles à ouverture rapide, sans que vous n’ayez besoin de retirer les coussins. Vous tirez sur une manettes, les assises viennent se positionner en-dessous du sommier et le lit se découvre.

Le canapé lit, l’avantage financier des budgets limités. Si le canapé lit est bien-sûr plus coûteux qu’un clic-clac ou un BZ. En revanche, il présente des prestations bien supérieures au niveau du confort, mais notamment vous investissez dans un unique genre de mobilier. Quand vous acquérez un canapé lit, vous bénéficiez du canapé, d’un sommier et d’un matelas. Si vous vous dotez d’un canapé, d’un sommier et d’un matelas de manière individuelle, cela vous reviendra plus coûteux.

Le canapé lit, l’avant des personnes qui apprécient recevoir. Même si vous vivez dans un vaste logement, vous apprécierez profiter d’un canapé lit dans l’hypothèse où vous conservez fréquemment des amis à dormir. En quelques secondes, vous jouissez d’un couchage en plus de qualité, sans nuire à l’apparence générale du séjour.

Canapé d’angle convertible

housse clic clac 120x190

Le canapé d’angle convertible offre les mêmes atouts que le canapé lit classique, avec en plus la possibilité de conserver un espace assis, même quand le lit est déplié. Effectivement, celui-ci se positionne dans le retour du canapé et vous disposez par conséquent à côté d’une assise pour une, deux ou trois personnes, par rapport au nombre d’assises de votre canapé d’angle convertible. Autre atout : l’esthétisme du canapé lit d’angle. Il représente un mobilier remarquable au sein d’un séjour et permet d’attirer le regard sans sa superficie. Les amateurs de décoration design apprécieront.

gifi housse clic clac

Canapé panoramique

Afin de se doter d’un tel meuble, il faut profiter de beaucoup d’espace dans le séjour. Effectivement, il s’agit d’un très large canapé en U qui présente un angle, dans lequel peut se positionner un lit amovible. Il est conçu principalement pour les grandes familles ou les personnes qui reçoivent beaucoup de monde. Comme pour le canapé d’angle classique, il permet de garder des assises même quand le lit est déplié.

Canapé lit déhoussable

housse clic clac cdiscount

Le canapé lit présente l’atout d’être le plus simple à nettoyer. Effectivement, en quelques secondes, vous le retirez du canapé et vous pouvez amener la housse au pressing. Il est préférable de sélectionner un entretien à sec de manière à garder le couleur et d’empêcher la déformation du tissu. Par conséquent, il convient spécifiquement aux chambres de petits ou aux séjours des jeunes adultes qui sont amenés à faire régulièrement la fête.

Banquette lit : clic-clac ou BZ

housse canape clic clac

 

Comme nous le voyons plus tôt, ces deux mobiliers de couchage amovible se différencient surtout de par leur position de couchage mais aussi par leur système de dépliage. Concernant le clic-clac, on renverse l’assise en direction du dos afin de le déployer. En revanche, le BZ est vendu sous la forme d’un accordéon en trois parties. Il se déplie de façon perpendiculaire au mur. La manipulation est simple dans les deux situations et vous jouissez d’un gain de place non négligeable pendant la journée, quand ils sont repliés puisqu’ils sont moins volumineux qu’un canapé lit. Toutefois, il est à savoir que le clic-clac à tendance à s’affaisser au centre, notamment pour les produits d’entrée de gamme. Il convient donc davantage spécifiquement aux individus qui désirent une banquette lit pour une utilisation occasionnelle en position lit.

La méridiennehousse clic clac bleu

A la base, la méridienne se consacrait davantage pour faire la sieste ou à donner un cachet supplémentaire au sein de la décoration d’un séjour. Désormais, elle peut être employée comme lit d’appoint au moyen de plusieurs variantes de grandes dimensions qui peuvent accueillir deux personnes. L’assise ainsi que le matelas sont confondus et le plus fréquemment, vous n’avez pas la peine de le déplier. Certaines sont cependant convertibles mais elles gardent leur aspect asymétrique.

 

La chauffeuse

housse matelassée clic clac

Il s’agit d’un fauteuil lit dépliable restreint pour une ou deux personnes. Sur ce modèle, le dossier vient se replier sous la tête afin de former un oreiller d’appoint.

La chauffeuse est parfaite au sein des chambres de petits ou d’adultes de taille restreinte.

Le canapé lit gigognehousse de canape clic clac

Il s’agit d’un canapé équipé d’un lit positionné au sein du bas de caisse. Sa manipulation se révèle assez simple, il suffit de tirer sur le tiroir afin que le lit vienne en prolongement de l’assise du produit. Certaines variantes offrent même la possibilité de laisser la couette à l’intérieur, ce qui vous fera gagner davantage de temps et d’espace durant la nuit. Ses atouts esthétiques et de confort sont aussi indéniables, c’est pourquoi il est fréquemment sélection afin d’aménager les studios ainsi que les chambres pour adolescents.

housse clic clac 3 suissesLe canapé lit futon

Les adeptes du lit classique japonais se tourneront vers ce genre de banquette convertible, qui est vendu sous la forme d’un structure en lattes apparentes et qui présente un couchage à proximité du sol. Le plus fréquemment, il permet trois genres de positions : assise, couchée et de relaxation, un avantage supplémentaire pour ceux qui apprécient buller dans leur canapé. Le matelas, qui représente aussi l’assise, est fréquemment assez ferme et convient par conséquent à un couchage régulier.

Et enfin, l’armoire lit sofa

housse clic clac new york

 

Parfaite pour les chambres de dimensions restreintes ou les séjours, elle est similaire à un fauteuil surmonté d’une étagère. Le lit est dissimulé au sein du caisson qui sert de support pour le canapé. Vous métamorphosez l’armoire en enlever les coussins de dos et en tirant sur l’étagère.

 

A lire aussi, Le Test 2019 de la housse clic clac Cornasee élastique

Conclusion

Si vous ne réussissez pas à vous décider entre ces divers genres de canapés, nous vous recommandons d’opter pour le canapé lit modulable qui vous offre la possibilité de sélectionner divers modèles à associer entre eux. Méridienne, angles à droite ou bien à gauche, pouf, convertible en lit, il y en a réellement pour tous les goûts et tous les maisons. Sur le marché, vous trouverez certainement un modèle qui saura répondre à vos attentes. N’hésitez pas ensuite à vous intéresser à notre guide d’achat afin de trouver une housse clic-clac convenant à votre canapé. Cela offrira la possibilité de le protéger envers vos animaux de compagnie ainsi que vos enfants. Il s’agit d’une bonne alternative aussi pour donner une seconde vie à un ancien canapé. Bref, vous trouverez tout ce dont vous avez à savoir au sein du guide d’achat.